lundi 20 septembre 2021

WeLovArt, c’est une déclaration d’amour aux artistes, à ceux qui créent, façonnent, dessinent, immortalisent. Ces artisans qui imaginent des univers et leur donnent vie. Nous avons voulu parler d’eux. Notre webzine international de mode et d’art est un lieu d’expression sans filtre qui formera…

We

Le nous sera le il, le toi, le moi du monde de la mode, de celui du cinéma, de la musique, de la danse et des arts visuels. Autant de profils variés qu’il existe de richesses artistiques.

Love

Regroupés autour du WE, nous donnerons la parole aux créateurs. Sans fard, les artistes se livreront sur leur succès, mais aussi leurs échecs, qui ont jalonné leur parcours. Ils se confieront sur leur vie, guidée par l’art et la passion, et conseilleront les débutants qui font leurs premiers pas. Une parole sincère, à coeur ouvert.

Art

Cœur ouvert et cœur intrépide. Nous voyagerons à travers ces différents univers artistiques pour en comprendre le fonctionnement global, les enjeux, les difficultés.

Au fil des rubriques mode, image, scène, le webzine WeLovArt propose une multitude de contenus :

"Coup de projecteur"
À la rencontre d'une histoire individuelle qui pose une problématique universelle. Pour raconter ces parcours, nous organisons, tout au long de l'année, des interviews filmées et des shootings dans des lieux prestigieux à travers différents pays.

"Lumière sur"
Laissez-vous naviguer à travers le récit de ceux qui vous ressemblent et saisissez des parcours étonnants, inspirants, palpitants. "Collection capsule" : Tout comme les collections capsules dans l'univers de la mode, les dossiers du magazine Welovart sont "hors collection". Ces longs formats interrogent portent un regard critique sur le fonctionnement du monde de l'art.

"Collection capsule"
Tout comme les collections capsules dans l'univers de la mode, les dossiers du magazine Welovart sont "hors collection". Ces longs formats interrogent portent un regard critique sur le fonctionnement du monde de l'art.

"En coulisse"
Partir en images à la découverte d'un lieu privilégié, de la réserve d'un musée à un atelier de photographie, en passant par les backstages d'un défilé ou d'un concert.

"Time to talk"
En plus des contenus réalisés par notre rédaction, nous souhaitons que nos abonnés du réseau social WeLovArt puissent s'exprimer dans notre webzine via des témoignages, des articles, des tutos. Chaque artiste peut postuler, et une sélection est effectuée chaque mois.

Le mot des fondateurs

“Etre artiste, c’est beaucoup plus qu’aimer un art, c’est aimer la vie, c’est vivre doublement, passionnément, intensément.” Madeleine Leblanc, La Muraille de brume

Laetitia Wurtz et Laurent A.