dimanche 14 août 2022

Election de Miss Alsace 2021 et rencontre avec Miss France 2021 et Miss Alsace 2020

La Strasbourgeoise Cécile Wolfrom, âgée de 23 ans, a remporté le titre de Miss Alsace 2021 dimanche 10 octobre 2021 au Centre sportif intercommunal de Sélestat, succédant à Aurélie Roux, Miss Alsace 2020. Elle représentera l’Alsace lors de l’élection de Miss France qui se tiendra le 11 décembre prochain à Caen.

Election de Miss Alsace 2021

Près de 2.300 spectateurs ont assisté à la cérémonie de 3 heures présentant plusieurs tableaux dont un tableau dédié à James Bond. Ce spectacle a été préparé durant plusieurs mois.

miss-alsace-robe
miss-alsace-robes
Election de Miss Alsace – Photographe : Serge Wencker

Dix-neuf candidates « conquérantes », originaires de toute la région, se sont présentées au public venu nombreux pour l’occasion. Parmi les prétendantes au titre, certaines sont sportives, d’autres étudiantes en médecine, pharmacie ou management et défendent des causes telles que la maltraitance animale, les violences conjugales et l’environnement.

Cécile Wolfrom, étudiante en pharmacie, s’est distinguée et a été couronnée par Amandine Petit, Miss France 2021. Frédéric Bierry, Président de la Collectivité Européenne d’Alsace et président du jury, a annoncé les résultats au côté de Catherine Martinez, déléguée régionale de Miss France. Dans environ un mois, la lauréate se rendra sur l’île de la Réunion avec les autres miss régionales élues.

miss-alsace-sacre
miss-alsace-resultat
Cécile Wolfrom élue Miss Alsace 2021 – Photographe : Serge Wencker

Résultat de l’élection de Miss Alsace 2021 :
Miss Alsace : Cécile Wolfrom, 24 ans, Strasbourg (67)
1ère dauphine : Elise Wassmuth, 24 ans, Haguenau (67)
2e dauphine : Alix Claus, 21 ans, Haguenau (67)
3e dauphine : Anna-Joan Munch, 23 ans, Strasbourg (67)
4e dauphine : Chiara Blazevic, 19 ans, Steinbrunn-le-Bas (68)

miss-alsace-cecile
Election de Miss Alsace – Photographe : Serge Wencker

Amandine Petit, une Miss France spontanée

Amandine Petit, Miss France 2021, présente à l’élection, a tenu un discours très spontané et chaleureux durant cette cérémonie.

miss-france
Amandine Petit, Miss France 2021 – Photographe : Serge Wencker

Nous l’avons rencontré après l’élection :
Dans 2 mois vous rendez votre couronne, que vous a apporté cette année en tant que Miss France ?
Amandine Petit « Cette année m’a apporté beaucoup de spontanéité, de la confiance en moi, de nombreux contacts et des expériences incroyables. En fait, c’est une année riche sur tous les plans ; culturel, professionnel, humain, personnel. Ça change une vie ! »
-Avez-vous d’autres projets pour l’année prochaine ?
Amandine Petit « Déjà terminer cette belle année. On est entrain de préparer l’année prochaine, pourquoi pas continuer à la radio, à la télévision et d’autres beaux projets sont en cours qui pour le moment ne sont pas encore concrets et dont on pourra parler peut-être en janvier ou février. »

Aurélie Roux, miss, mannequin et future danseuse

Aurélie Roux, Miss Alsace 2020 et troisième dauphine de Miss France 2021, a participé à plusieurs tableaux durant cette cérémonie, montrant ses talents de danseuse. Elle rêve de devenir danseuse professionnelle.

miss-alsace-aurelie
Aurélie Roux, Miss Alsace 2020 – Photographe : Serge Wencker

Nous avons pu la rencontrer après le spectacle :
-On vous a vu très émue en visionnant la vidéo de votre année de Miss Alsace, quel bilan tirez-vous de cette année ?
Aurélie Roux « Effectivement, je n’avais pas vu la vidéo avant, c’était un peu dur de prendre la parole juste après. Cette année m’a apporté énormément de confiance en moi, j’ai évolué dans pleins de choses et cela m’a vraiment servi de tremplin pour ma carrière de mannequin à Paris. Je ne m’arrête pas là, j’ai encore beaucoup de choses à accomplir dans ma vie, du mannequinat et pourquoi pas de la compétition, de la danse, parce que c’est ma passion première. »
-Justement, durant cette année, vous avez pu faire des rencontres pour de futurs projets ?
Aurélie Roux « Oui j’ai fait de belles rencontres, c’est vraiment une année enrichissante, je suis contente de l’avoir vécue. »

miss-alsace-maillot
miss-alsace-show
Election de Miss Alsace 2021 – Photographe : Serge Wencker

Autres Articles