lundi 20 septembre 2021

Lisa Mee, artiste peintre irlandaise-coréenne-américaine

Lisa Mee est une artiste peintre irlandaise-coréenne-américaine qui vit à New York. Elle a exposé ses toiles aux USA, en France et en Chine. Inspirée par la nature, elle crée un effet de vitrail et utilise des matériaux recyclés.

Pouvez-vous vous présentez en quelques mots ?
Je m’appelle Lisa Mee, artiste irlandaise-coréenne-américaine qui vit et travaille à New York.
Je crée des peintures mixtes, figuratives et abstraites. Captivée par les rythmes et les couleurs des couchers de soleil ou par les reflets de lumière de paysages aquatiques esthétiques, je crée un effet vitrail en utilisant des peintures à dorure métallique. En ajoutant des matériaux recyclés que la plupart des gens trouvent inutiles, je crée de la beauté. Mon œuvre illustre mon engagement à exprimer les préoccupations environnementales et écologiques.

Parlez-nous de vos débuts :
J’ai toujours peint depuis que je suis enfant. Mes parents étaient des collectionneurs d’art qui m’emmenaient dans des musées d’art et des salons d’art à New York. J’ai fréquenté l’Université Fordham et rencontré mon mari, l’artiste Wayne Ensrud (le protégé de l’artiste autrichien Oskar Kokoschka). Après avoir travaillé avec Wayne pendant plus de 20 ans en tant que directeur de studio, je me suis immergée dans mon propre travail, me consacrant à plein temps à mon art.

LISA-MEE-SAILBOATS-ALONG-THE-FRENCH-RIVIERA
« SAILBOATS ALONG THE FRENCH RIVIERA »

Pourquoi avez-vous commencé dans ce domaine ?
C’est ma passion et mon bonheur. C’est un moyen pour moi de puiser dans une énergie créative intérieure. J’intègre des matériaux recyclés et de la peinture, créant des scènes de paix et de joie qui véhiculent une énergie harmonieuse.

Qu’est-ce qui vous intéresse dans votre art ?
Les paysages notamment marins sont une passion, je peins en extérieur puis développe davantage les toiles dans mon atelier. Mon objectif est d’observer la nature et de transmettre l’émotion ressentie sous forme de peinture luminescente. Les couleurs véhiculent de l’énergie et maintenant plus que jamais les gens ont besoin d’un art rayonnant du positif.

« Suivez votre propre intuition sur la façon de rendre le monde meilleur, que ce soit à travers la musique, l’art, l’écriture, la photographie »

Quels sont les moments forts de votre carrière ?
Mon exposition avec des artistes internationaux célèbres au Breakers Resort à West Palm Beach en Floride en mars 2019,
Mon exposition personnelle à l’International American Art Museum de San Francisco en mars 2020,
Présenter mon art à la télévision en direct dans le cadre de la vente aux enchères de beaux-arts de la chaîne américaine Value Channel en janvier 2021.

Projets, envies d’avenir ?
Développer une série de peintures abstraites à grande échelle composées d’éléments floraux et de pierres précieuses.

Quel est le pire souvenir de votre carrière ?
Se sentir rabaissée par les galeristes masculins.

Quels sont les aspects positifs ou négatifs de votre métier ?
Le frisson de créer une peinture et de ressentir cette énergie est le comble de ma joie.

LISA-MEE-FLORAL-SETTING-WITH-CITRUS-FRUITS
« FLORAL SETTING WITH CITRUS FRUITS »

Arrivez-vous à vivre de votre art ?
Absolument! J’ai eu la meilleure année de ventes lorsque les galeries se sont installées en ligne du fait du Covid.

Qu’est-ce qui vous passionne / que vous défendez dans la vie ?
Suivez votre propre intuition sur la façon de rendre le monde meilleur, que ce soit à travers la musique, l’art, l’écriture, la photographie. Nous avons chacun la responsabilité de prendre soin les uns des autres et de la planète. Se consacrer à la création artistique ou à l’artisanat est nécessaire à la société afin de nous soutenir à travers les crises et de maintenir notre optimisme.

Lisa Mee
Lisa Mee

Quels sont vos autres centres d’intérêts, loisirs ?
L’écriture, la danse flamenco, la course à pied et le yoga.

Quelle est votre devise ?
Nous n’avons qu’une vie, alors ne restez pas sur le passé et ne vous souciez pas de l’avenir pour déterminer votre bonheur.

Autres Articles